sauna-libertin[1]

Le libertinage est une pratique qui consiste à avoir une vie sexuelle plutôt ouverte, « butinant de fleur en fleur », avec l’accord explicite du ou de la partenaire officiel(le). Il s’agit d’un mode de vie qui implique surtout du plaisir et une bonne dose de liberté. Aujourd’hui, c’est une pratique qui s’affiche de plus en plus. Mais pourquoi donc ?

Le libertinage

Lorsque l’on parle de libertinage, il s’agit surtout du libertinage sexuel. Les adeptes ont des pratiques sexuelles qui sortent résolument de l’ordinaire. Plus précisément, ce sont des personnes qui ont plusieurs partenaires à ce niveau et qui ne s’en cachent pas. Il s’agit généralement de couples qui affichent une autre tolérance en la matière et peuvent avoir des aventures, parfois sous les yeux de l’autre. De nombreuses pratiques sont alors de mise. On peut notamment citer l’échangisme qui, comme son appellation le laisse deviner, consiste à échanger les partenaires sexuelles. Il y a également le « triolisme » qui implique de vivre des relations sexuelles entre trois personnes simultanément.

Dans tous les cas, de nombreuses limites sont franchies, généralement au nom du plaisir. Pour vivre de telles expériences, il est préférable de connaître les bonnes adresses, notamment les gîtes libertins  ou les saunas libertins au sein desquels il est facile de trouver des partenaires partageant le même mode de vie. Une chose est certaine, les libertins ne souffrent généralement pas de complexe et se sentent bien dans leur corps tout en vivant pleinement leur sexualité. Ils n’éprouvent pas de gêne particulière au fait de se retrouver nus parmi d’autres personnes.

Pourquoi le libertinage prend-t-il tant d’ampleur ?

Aujourd’hui, il s’opère une véritable révolution au niveau des mœurs. En matière sexuelle, les besoins et les habitudes évoluent. Les gens souhaitent être libres dans leurs actions et leurs décisions. Et surtout, ils veulent avoir la possibilité de prendre leurs décisions et d’agir sans entrave et contraintes lorsqu’il s’agit de leur vie intime.

Parallèlement, la société a connu une véritable révolution dans les mœurs sexuelles. Hommes et femmes sont tous concernés, bien que ces messieurs soient plus souvent enclins à ce mode de vie. En effet, les représentants de la gent masculine sont beaucoup plus intéressés par le fait d’avoir plusieurs partenaires sexuels et d’expérimenter des séances de sexe à plusieurs. Dans tous les cas, les pratiquants ont généralement plus de quarante ans.

Les attraits du libertinage

Que ce soit une personne seule ou qui est en couple, la principale motivation de se lancer dans le libertinage et la recherche de nouvelles sensations et de vivre des expériences inédites, toujours plus intenses. Il s’agit d’une pratique particulièrement intéressante pour les couples qui souhaitent pimenter leur vie intime.

Pour certains, pratiquer le libertinage leur permet d’afficher leur volonté d’anticonformisme. En fonction des dispositions de chacun, les rencontres peuvent se faire à la maison, dans un club privé ou encore en extérieur, sur une plage par exemple.